- vendredi 17 mars 2017
La première édition du Digital Festival Tahiti a été inaugurée ce matin dans les locaux de la CCISM devant une foule de geeks et de fans de numérique. Aux côtés des autorités de l’État et du Pays, Patrick YIENG KOW a représenté le Conseil économique, social et culturel (CESC) lors de la cérémonie d’ouverture.
Organisé par le gouvernement de la Polynésie française, l’OPT et la CCISM, le Digital Festival Tahiti est le premier grand rendez-vous du numérique du fenua. Cet événement novateur en Polynésie française permet de sensibiliser le grand public à l’ère du digital mondial et ouvre des espaces d’échanges entre les professionnels et les entreprises du fenua.
Cette manifestation prend réellement une envergure internationale par la participation d’Outremers 360°, partenaire média du festival, et d’intervenants internationaux tels que SoftBank Robotics (robots compagnons, notamment Nao), Ubisoft Montréal (jeux vidéos), Tink&Go NFC (inventeur des connected screens), ou encore IBM Montréal (spécialiste des smart cities et smart islands).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir :
Ouvert du 16 au 18 mars, plusieurs sites accueilleront les différentes manifestations du Digital Festival, dont la CCISM, l’Assemblée de la Polynésie française et la banque SOCREDO.
La Polynésie française ambitionne véritablement de devenir un « territoire connecté, doté d’un socle et d’une gouvernance de transformation digitale ». Pour atteindre cet objectif, le Pays s’engage dans un vaste plan de développement de son écosystème digital.
Le CESC rendra ses observations et recommandations mardi prochain sur le projet de schéma directeur de l’aménagement numérique de Polynésie française soumis à sa consultation. Le projet d’avis sera présenté par Alice PRATX-SCHOEN et Patrick BAGUR en leur qualité de rapporteurs.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir :